12 décembre 2007

Et un concept marketing, un !!!

Une fois n'est pas coutume, ma dernière idée en date n'est pas une idée de boite à monter mais plutôt un nouveau concept marketing.
Avec la vague verte et le grenelle de l'environnement, l'écologie est devenu un produit qui se vent.
L'idée serait donc d'exploiter ce filon en s'engageant à vendre des produits à énergie positive:
- Soit en consommant plus de CO2 qu'elle n'en dégage (comme suggéré dans un précédent blog) grâce à des modules consommateur de CO2 par exemple
- Soit en s'engageant à ce que le cycle de vie du produit soit globalement consommateur de CO2 (avec des usines développées spécifiquement pour consommer peu et des investissements financier dans des fondations de protection de l'environnement qui plante des arbres par exemple).
L'idée majeure ici serait que chaque sou dépensé dans la "production de CO2" engendre un sou dépensé dans la "consommation de CO2" et de se rapprocher d'un équilibre.
Dans la même fibre, il serait possible de créer un organisme indépendant qui calculerait l'emission de CO2 par produit fabriqué pour les entreprises qui le souhaiterait et apposerai une étiquette sur ces produits "Ce produit nécéssite la production de X g de CO2 pour sa fabrication et Yg/h de CO2 pour son utilisation".

Aucun commentaire: