24 novembre 2007

Pour la création d'une ligne de Zepellin au dessus de Paris...













VS









Très chers amis, comme certains le savent déjà, j'ai eu une nouvelle idée de boite à monter.

En cette période de grève, on peut le dire, tout le monde est embêté ou presque: ceux qui sont en train n'en ont plus, ceux qui sont en voiture ou moto subisse le surplus de trafic généré par ceux qui étaient train et sont passé en voiture, bref, c'est le bordel.

Le problème c'est que si on habite en A et que notre boulot est en B et que plus de 15 km (et encore ça fait déjà pas mal) séparent A et B, on n'a actuellement pas d'autre alternative que d'utiliser les transports en communs ou un véhicule personnel.
Mais plus généralement, la limite de tout trajet aujourd'hui est qu'il est conçu en deux dimensions, sur le plan de la terre. Et tant que l'antigravité n'a pas été inventé, on ne pourra pas faire autrement..

Pourtant aujourd'hui un ballon dirigeable, aussi appelé Zeppelin, peut atteindre une vitesse de plus de 100km/h et transporter plusieurs dizaines de tonne et donc, potentiellement plusieurs centaine de personnes.
Ma nouvelle idée consisterait donc à utiliser ce type de transport pour des trajets courts, voire à créer des lignes, comparables aux lignes de métro qui s'arréterait par exemple en haut d'immeuble prévus à cet effet.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Salut,

Je vous invite à allez voir ce site professionnel www.ekivo.com ! L'annuaire des entreprises présenté est vraiment utile, intéressant et pourra certainement vous être utile: en un clic, on y trouve la liste des entreprises par secteur d'activité, par région ou la liste des contacts par fonction. Et apparemment, le site a réussi à collecter pas mal de données sur les entreprises de France.

Voila et bonne continuation pour la suite,
Alain