06 février 2007

Retour vers le futur

Ma deuxième idée du jour est liée à une autre de mes passions: le Moyen-Age.

En effet, on parle aujourd'hui beaucoup des mefaits liés au progrès sur l'environnement.
Une idée que j'ai eu serait de créer une sorte de parc d'attraction/vacance de l'extrème en revenant à une époque où ce progrès n'éxistait pas et où notre influence sur notre monde n'était pas aussi importante.

L'idée serait d'acheter un morceau de terre avec une forêt, des champs... par exemple en normandie et d'y créer un petit village de vacance. On ne pourrait y accéder qu'à pied ou à cheval et on ne pourrait y amener aucun outil moderne (sauf ceux amené par le personnel pour assurer la sécurité du public).
L'idée serait de ramener les gens à vivre comme au moyen age en allant aux champs, en forgeant les outils...

Peut-être qu'ainsi les gens prendrait conscience de la futilité de nos gadgets...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Un peu un Age of Empire grndeur nature, non?

Ratal a dit…

Bizarrement, j'ai comme l'impression que t'es pas la moitié d'un no life toi...:)
Je sais pas d'où ça vient, sans doute du titre de ton commentaire...

Anonyme a dit…

Salut,
J'ai des envies de retour à l'homme de cro-magnon, tu vois tu es plus évolué que moi, je me suis inscrit sur APCE ce jour en quete de projet également,je cherche à développer des aides à la personne et je compte m'installer dans ma fermette au fond d'un chemin de 300 mètres et celle ci est posée au milieu de 4 hectares, je reve de développer un site touristique yourte tipi chalet, paisible et retour aux sources ce sont mes principes

Ratal a dit…

C'est une idée intéressante, mais les activités sont relativement limitées non ? chasse, pèche, manger, dodo...

L'avantage du moyen-age, c'est que les activités peuvent être multiples (forge, agriculture, tournoi, équitation...) et que c'est une époque dont beaucoup rêvent (qui n'a jamais jouer à être robin des bois ou une princesse quand il était petit ?).

Anonyme a dit…

Intéressant aussi ce projet, mais est-ce qu'il ne faudrait pas envisager d'"assouplir" les règles ? Telles qu'elles, ça risque de limiter extrêmement le public. Je pense en fait aux familles : alors que le concept pourrait aussi amuser les enfants, la manière dont tu l'as formulé limite leur accès : quand on se déplace avec des gamins, il faut pouvoir accéder en voiture au lieu, et il faut également un minimum de "confort" pour rassurer les parents. Ce qui n'empêcherait pas de proposer ensuite des activités "Moyen âge"...

(je me permets de donner un avis, mais je n'ai pas spécialement de légitimité hein, ce sont à chaque fois les idées ou réactions qui me viennent à la lecture de ces projets...)

Anonyme a dit…

suite ... et peinture "Les hommes préhistoriques utilisaient des couleurs variées et des procédés de peinture peu connus ,Charbon, os brûlé, ocre "