06 février 2007

Autour de la cuisine..


Décidemment, la cuisine est une de mes grandes passions.

En tant que passionné, j'ai cherché à m'améliorer dans ce domaine mais ce que j'ai constaté, c'est qu'on ne peut pas s'améliorer vraiment en cuisine. En effet, tous les livres dit de cuisine sont en fait des receuils de recettes. Aucun n'encourage vraiment la créativité ou l'imagination.

Ma nouvelle idée serait donc de créer, avec l'aide d'un chef bien sûr (je n'ai pas la prétention de croire que je sais assez bien cuisiner :), un véritable manuel de cuisine qui ne serait pas un receuil de recettes, mais plutôt une liste des alliances cullinaires intéressantes (genre poire/roquefort, carotte/cumin...) et des alliances à éviter (liquide vaisselle/pomme de terre...), des vins à servir avec le poisson, la viande et les recettes ne servirait dans ce livre que d'exemple applicatif pour mettre en oeuvre les conseils...

Il ne me reste plus qu'à trouver un chef !

Aucun commentaire: