22 février 2007

La Conciergerie

Lorsqu'on travaille, on a souvent un gros problème:
On ne peut plus rien faire à côté...

Pour aller à la Poste, au pressing, à la banque... on est presque obligé de poser des RTT.

Pour résoudre ce problème, j'ai eu une idée tiré de mon enfance.
Quand j'étais petit, un de mes amis se faisait de l'argent de poche en allant chercher des croissants à la boulangerie en vélo le samedi ou le dimanche matin et les livraient aux personnes agées qui le désiraient.
Sur le même modèle, pourquoi ne pas créer un guichet à l'attention des personnes occupées ?
On pourrait imaginer un guichet qui serait ouvert en dehors des heures de bureau (par exemple de 6 à 8h, de 12h à 14h et de 18 à 24h). Les gens pourraient venir et déposer leurs avis de passage du facteur, leurs vêtements à nettoyer ou encore le chèque qu'ils veulent déposer.

Ensuite, en dehors des heures d'ouverture du guichet, les employés iraient déposer les affaires dans un pressing ou dans chercher un colis à la Poste...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je te trouve un peu exigeant mon coco! Je crois me rappeler que par exemple, mon pressing ferme tous les jours à 19H30 et est ouvert le samedi, et que les banques sont maintenant pour beaucoup d'entre elles ouvertes le samedi aussi...

Tu veux pas non plus te retrouver comme aux Etats-Unis avec des magasins ouverts en permanence. Il faut quand même, je pense, que tout un chacun puisse aspirer à avoir une vie normale. Et l'établissement d'un tel système nuirait beaucoup aux conditions de vie en France.

Vive les calendriers 2008!!!!!