22 février 2007

Alternative Fast-Food ou plat cuisiné...que choisir ?

Encore une idée (ou plutôt deux d'ailleurs) tournant autour de la cuisine, on dirait une obsession :)

La première vient d'une constatation simple: si on a la flemme de cuisiner et qu'on veut se faire livrer aujourd'hui, on ne peut pas manger sain ET pas cher !!!
En effet, si on analyse un peu les offres disponibles, on a le chinois, le japonais, l'indien, le grec ou l'italien. Par ailleurs, le choix est finalement assez limité, la carte étant généralement limité à un ou deux plat déclinés sous plusieurs formes (sushi, pizza, nems, viande au curry ou sandwich).

Selon moi, il y a là un créneau à prendre. Je suis d'ailleurs assez étonné que le pays de la cuisine n'ai pas déjà décliné ce concept. A force de féter l'exception, on finit par ne plus toucher à des marché qui nous sont pourtant presque "réservé".

On pourrait imaginer un nouveau concept de fast food qui préparerait des gratins, des salades ou juste des légumes... et ce, sans que leprix du repas soit excessif.

La deuxième idée que j'ai eu est plus liée à une tendance actuelle de vouloir manger sain et de lutter contre l'obésité.
Un des moyens de cuisiner les plus sains est en effet la cuisson vapeur. Malheureusement, on dispose de peu de plat appétissant facile à faire par cette méthode.

Mon idée serait donc de préparer des plats spécialement conçus pour ce mode de cuisson qu'on n'aurait plus qu'à passer 5 minutes dans un cuiseur vapeur...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca existe déjà...

2 jeunes porteurs de projet, qui en ont bavé avant de réussir à monter leur boite...

http://www.papillades.fr

Ratal a dit…

Il est vrai que ça ressemble à mon idée, cependant l'innovation dont je parlais était plutôt de développer un nouveau type de repas à livrer, ce qui ne semble pas le cas ici. Il s'agit de salades, éventuellement à emporter, mais peut-on aller plus loin ?