22 février 2007

Nouvelles idées d'entreprises

Republication de mes nouvelles idées d'entreprises:

- Premier concept:
Monter un site de rencontre d'un nouveau genre: j'ai l'idée de créer une sorte de mix entre un site de rencontre classique et un de ces nouveaux sites permettant d'étoffer nos réseaux sociaux.
En effet, je suis parti d'un constat simple: chacun d'entre nous a des amis qu'il verrait bien ensemble, voire qu'il aimerait faire se rencontrer. Malheureusement, nous n'aimons généralement pas les RDV organisés et pour ma part, j'aurai tendance à refuser de rencontrer seul à seule une amie d'un ou une ami(e).
Ce site de rencontre fonctionnerait un peu sur le même principe. Au lieu d'y aller pour chercher l'âme soeur, on irait en quelque sorte pour chercher l'âme soeur d'un ou une ami(e).
Ca peut paraitre un peu alambiqué comme idée, mais je pense qu'en creusant un peu, il y a matière à faire quelque chose. Par exemple, on pourrait imaginer une sorte de classement où les internautes voteraient pour dire qui va le mieux avec qui. Par ailleurs, ça pousserait les gens à aller vers les autres dans un autre objectif que celui (finalement assez basique) de rencontrer l'amour. Comme on dit, "les choses arrivent quand on s'y attend le moins".
Le monde ne serait-il pas meilleur si on s'intéressait un peu plus aux autres et un peu moins à soi ?

Aucun commentaire: