- Deuxième concept:
Monter une "maison de disque" virtuelle. En effet, aujourd'hui, le piratage (quelque soit l'échelle) nuit globalement à la diversité culturelle (comme il faut rentabiliser un disque ou un livre, on n'engage plus que les "best-seller").
Or, il y a un nombre hallucinant de jeunes talents partout dans le monde dont on n'entend jamais parler. L'idée serait donc de mettre en place une plate forme de téléchargement de musique (ou éventuellement e-books...) complètement gratuite.
Les groupes enverraient leurs oeuvres (un album, un single...) qui serait mis en ligne.
Les internautes pourraient alors les télécharger gratuitement et voter pour leur groupe préféré.
Et chaque mois (par exemple) le meilleur groupe se verrait offrir l'opportunité d'enregistrer un disque dans un véritable studio qui serait ensuite distribué.
Bien sûr cette idée nécessite un fond de départ (pour les premiers enregistrements...) mais j'ai tendance à croire que les gens achéteront plus facilement un CD s'il connaissent et apprécie le groupe. Par ailleurs, cela donnerait l'opportunité à des petits groupes de démarrer, opportunité qu'ils n'auraient sans doute pas eu s'ils étaient aller frappé aux portes des grandes maisons de disques.
22 février 2007
Concept 2
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Un peu de mal à identifier le "modèle économique", et donc à juger de sa viabilité...
(sans même parler de dégager un salaire: frais fixes à payer?).
Je te conseille de lire le post intitulé "Ils m'ont piqué l'idée...satanés ricain :)"
Enregistrer un commentaire