27 février 2007

Bar à linge

Décidemment, il ne fait pas bon être célibataire par les temps qui court. Pourtant, nous sommes de plus en plus nombreux, il faudrait donc un jour penser à adapter l'offre aux personnes vivant seules.

Par exemple, si on a pas de machine à laver aujourd'hui, soit on fait son tangui en ramenant le linge sale à ses parents, soit on va dans une laverie.

Mais je peux comprendre qu'on préfère la première solution. En effet, les laveries sont des endroits complètement austères où on doit amener son linge et un livre ou une console de jeu portable parce qu'on va devoir patienter 1/2h-1h au mieux que le linge soit lavé et sec, tout en étant généralement assis sur des bancs inconfortables.

Ne pourrait-on pas envisager de rendre ces laveries un peu plus "fun" ?
On pourrait imaginer un bar dont la laverie soit une sorte d'arrière salle. Pendant que le linge sèche, on peut se poser dans le bar avec un verre tranquillement dans des conditions plus agréables. Et à ceux qui objecteront qu'on risque de se faire piquer son linge, pourquoi ne pas imaginer des machines à laver avec portes qu'on ferme à clef ou avec un code ?

Une fois cela mis en place, on pourrait même envisager d'organiser des soirées spéciales entre célibataires : "Avant de sortir avec, commence par laver son linge !!!"
Et pourquoi pas carrément mettre en place des tables à repasser avec des télés ou ce qu'il faut pour passer ce moment pénible qu'est le repassage ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Pas mal du tout cette idée !!!

Et l'allier avec celle du café littéraire ? Café/laverie littéraire ? :p