25 février 2007

Aide à l'insertion internationale


Tous ceux qui ont eu l'occasion de voyager à l'étranger ont rencontré les même types de problème:
On ne sait pas où aller, on ne sait pas quelle démarche faire, on ne connait pas les lieux où trouver d'autres étrangers...

L'idée que j'ai eu fonctionnerait sur le principe d'une agence d'aide à l'insertion pour les étrangers arrivant en France.
Il faudrait mettre en place une équipe de "consultants", des étudiants ou des expatriés en France depuis un certain temps et qui connaissent les rouages de la vie en France pour un étranger.
Cette agence pourrait s'associer à des universités, des entreprises, des écoles qui accueillent des étrangers pour les conseiller et aider les étrangers à s'insérer facilement.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut mon petit Sebastien !

Que vois-je ?? Je pars en vacances une semaine, et quand je reviens, le blog a presque doublé de volume ?!

Allez, c'était juste pour faire un petit coucou, te dire que je passe de temps en temps, et que je te lis avec beaucoup d'intérêt, vu que je pense moi aussi monter ma boite un jour ou l'autre (à plus ou moins moyen terme...)

Bizzz
Julie

Anonyme a dit…

Et sur l'aide à l'insertion internationale, t'as pas d'avis?